Guy Donis et son groupe

Hier, nous jouions à l’Auberge la Caravane de North Hatley, tenue à bout de bras par Francis et Cécile depuis plus d’un an. C’était la troisième fois que j’y allais et je peux vous dire que l’accueil y a toujours été très chaleureux, autant de la part des hôtes que du public.

Je joue avec Guy Donis depuis 8 ans, ayant fondé le groupe Mademoiselle s’amuse ensemble, groupe de musique trad québécoise, ou comme le dit si bien Guy, de « new machin ». Cette fois-ci, Guy m’invitait dans son propre projet de compositions, ainsi que Marc Morin à la basse et François Dauphin à la percussion. Jouant tous ensemble pour la première fois, on sentait les coquilles d’oeufs fragiles sous nos pieds mais la chaleur de l’endroit nous a mis vite en confiance.

Guy et moi en duo pour une pièce.

Francis et Cécile ont une très bonne table. Ils font tout eux-même, servant surtout des plats végétariens en soirée. J’y ai mangé un ragoût de boulettes aux noix en sauce onctueuse et comme dessert, un gâteau glacé meringué… le dernier dessert qui m’avait autant jeté à terre venait de la pâtisserie LeNôtre. Celui d’hier m’a laissé sans mot.

Je me promets de repasser cet été chez eux en vélo car la Route Verte passe juste à côté. Les spectacles sont présentés les samedis et ils font d’excellent petits déjeuners aussi. Tout pour satisfaire la routarde que je suis.

Ici, vous pouvez visionner une pièce que nous avons enregistrée il y a quelques mois.

François Dauphin, vu de la scène

Francis notre hôte et Marc Morin, le bassiste

A propos Marie-Soleil Belanger

Musicienne violoniste jazz et musique du monde. Accompagné R. Desjardins, Laurence Jalbert, Yves Desrosiers. Fanfare Pourpour, Ragleela, Moulin à Musique, Dan Bigras. Enseignante du violon pop-jazz au Cégep. Membre fondatrice du Trio Hélico
Cet article a été publié dans Compte-rendu et souvenirs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire